de Stormy » Sam 10 Juil 2010 17:41
Évidement que cette pseudo loi est aberration. Et si ce n'était qu'une énorme connerie on pourrait se foutre de leurs gueules (on le fait d'ailleurs) mais la on ris jaune car ne n'oublions pas le prix exorbitant pour la collectivité de telles usines à gaz. (Pour rien)
Que l'on ne me dise pas que le téléchargement intervient dans la baisse de volume de vente. Cet un truc qu'on essaie de nous faire croire. Comment ? à force de matraquage, encore et encore, beaucoup adhérent à cette idée(malheureusement).
Ceci dit cette loi est stupide, et ce pour plusieurs raisons simples.
D'abord il est tellement plus simple à comprendre, plus confortable pour l'esprit de se dire "je télécharge donc j'achète pas" !!!
Mais il faut toujours se méfier des choses simples car :
- Exit le fait que de toute façon on ne pourrait pas acheter tout ce qu'on télécharge.
- Exit le fait que la musique propagée sur le net est un média comme un autre qui justement participe aux volumes de ventes (c'est prouvé)
- Exit le fait que si les disques se vendent moins c'est aussi du fait de leurs médiocrités, de la pauvreté artistique globale, on sort 20 ou 30 crottes pour un bon truc (on croirait pas comme ça mais faut voir tout ce qui sort). Seulement voila les années ou l'on fabriquaient les tubes (80% de la production)à la chaine, bimbo comprise, est révolu. Là c'est les majors et leur modèle de production qui en prend un coup.
Et oui !! tout le monde se souvient de l'artiste qui n'a fait "qu'un tube" est qu'on a plus jamais revu (légion).
Les tournées à travers les villes ne sont pas à la portée de tous ces artistes de pacotilles.(avec 1 ou 2 tubes c'est pas évident ou alors sur un podium Paul Ricard) ça résume . .
- Exit le fait qu'acheter un disque à deux incidences, pouvoir écouter (on s'en doute) mais surtout posséder (toucher) l'œuvre de l'artiste que l'on aime. Donc pour la soupe distiller par la majorité des radios, à la soldes des warner, emi , Univesal et autres consorts, le deuxième point ne fonctionne pas.
- Exit le fait qu'internet à travers cette sélection naturelle impitoyable participe, en bien, au renouveau du genre musical. On entend, maintenant et de plus en plus (en proportions évidement), dans les hauts parleurs une génération d'artistes qui écrivent leurs texte qui savent jouer d'un instru etc . . et qui donc vivent de leur musique sans problème.
- Exit enfin si on prend le cinoche, même si les critères diffèrent un peu, jamais les salles obscures n'ont autant fait d'entrée, malgré la crise.
Si il n'y a pas de bons films c'est calme si un bon film sort ça cartonne. POINT !!
Et enfin je passerai outre (mais outré ) sur le fait que ceux la même qui nous ont vendu leur graveur dernière génération sony pour sony et philips pour Universal ,entre autres, nous ont fourgués leurs merdes a 8.99€ dans les bacs carton d'auchan !!
Le téléchargement !!! Laisser moi rire, faut pas déconner. NON MAIS !!!