Go to footer

impact de la lois adopi

Articles du Monde & exclusivités. Des tutoriels sur des sujets variés sont mis à disposition.

impact de la lois adopi

Messagede thv » Mar 9 Mar 2010 22:27

slt,
voici un article que je viens de lire sur l'impact de cette nouvelle lois sur le comportement des internautes.
qu'en pensez vous ?

htxx://www.itespresso.fr/hadopi-la-tent ... 34077.html
thv
Néo-posteur
Néo-posteur

Re: impact de la lois adopi

Messagede Bask » Mer 10 Mar 2010 07:39

Que doit-on penser de cette loi?

Et pourquoi existe-t-elle ?

Honnêtement, je ne sais pas...serait-ce pour contrôler l'internaute, pour qu'il devienne un saint ?
Parce qu'on est passé au numérique....ça change quoi?

Pour les films, avant on avait les cassettes vidéos qu'on louait à la vidéothèque....ensuite on devait attendre qu'il passe à la TV et on pouvait l'enregistrer avec le magnétoscope....c'est la même chose aujourd'hui, mais en numérique c'est tout. Donc il suffit d'attendre pour avoir les films sur son pc sans avoir à payer le DVD ou le Bluray dans le commerce. Il existe bien des graveur numérique qui remplacent les magnétoscopes puis les DD Multimédia.

Pour la zik, même chose....mais un peu plus "rapide" dirais-je, il suffisait qu'elle passe à la radio, et on pouvait l'enregistrer sur cassette audio...là c'est encore mieux, la radio...on peut l'avoir via internet et enregistrer direct sur le pc !

Donc voilà, après je dis pas....j'achète de temps en temps les films que j'adore regarder avec les gosses ! Comme les "Marvel" essentiellement les Bluray, mais j'attends que les prix baissent...en général en période de Noël ça le fait.

Je dis que c'est du foutage de gueule cette loi !
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Messagede Stormy » Sam 10 Juil 2010 17:41

Évidement que cette pseudo loi est aberration. Et si ce n'était qu'une énorme connerie on pourrait se foutre de leurs gueules (on le fait d'ailleurs) mais la on ris jaune car ne n'oublions pas le prix exorbitant pour la collectivité de telles usines à gaz. (Pour rien)

Que l'on ne me dise pas que le téléchargement intervient dans la baisse de volume de vente. Cet un truc qu'on essaie de nous faire croire. Comment ? à force de matraquage, encore et encore, beaucoup adhérent à cette idée(malheureusement).

Ceci dit cette loi est stupide, et ce pour plusieurs raisons simples.
D'abord il est tellement plus simple à comprendre, plus confortable pour l'esprit de se dire "je télécharge donc j'achète pas" !!!
Mais il faut toujours se méfier des choses simples car :
- Exit le fait que de toute façon on ne pourrait pas acheter tout ce qu'on télécharge.
- Exit le fait que la musique propagée sur le net est un média comme un autre qui justement participe aux volumes de ventes (c'est prouvé)
- Exit le fait que si les disques se vendent moins c'est aussi du fait de leurs médiocrités, de la pauvreté artistique globale, on sort 20 ou 30 crottes pour un bon truc (on croirait pas comme ça mais faut voir tout ce qui sort). Seulement voila les années ou l'on fabriquaient les tubes (80% de la production)à la chaine, bimbo comprise, est révolu. Là c'est les majors et leur modèle de production qui en prend un coup.
Et oui !! tout le monde se souvient de l'artiste qui n'a fait "qu'un tube" est qu'on a plus jamais revu (légion).
Les tournées à travers les villes ne sont pas à la portée de tous ces artistes de pacotilles.(avec 1 ou 2 tubes c'est pas évident ou alors sur un podium Paul Ricard) ça résume . .
- Exit le fait qu'acheter un disque à deux incidences, pouvoir écouter (on s'en doute) mais surtout posséder (toucher) l'œuvre de l'artiste que l'on aime. Donc pour la soupe distiller par la majorité des radios, à la soldes des warner, emi , Univesal et autres consorts, le deuxième point ne fonctionne pas.
- Exit le fait qu'internet à travers cette sélection naturelle impitoyable participe, en bien, au renouveau du genre musical. On entend, maintenant et de plus en plus (en proportions évidement), dans les hauts parleurs une génération d'artistes qui écrivent leurs texte qui savent jouer d'un instru etc . . et qui donc vivent de leur musique sans problème.
- Exit enfin si on prend le cinoche, même si les critères diffèrent un peu, jamais les salles obscures n'ont autant fait d'entrée, malgré la crise.
Si il n'y a pas de bons films c'est calme si un bon film sort ça cartonne. POINT !!

Et enfin je passerai outre (mais outré ) sur le fait que ceux la même qui nous ont vendu leur graveur dernière génération sony pour sony et philips pour Universal ,entre autres, nous ont fourgués leurs merdes a 8.99€ dans les bacs carton d'auchan !!

Le téléchargement !!! Laisser moi rire, faut pas déconner. NON MAIS !!!
Stormy
Flooder FranceCrack
Flooder FranceCrack

Messagede Yurexa » Dim 11 Juil 2010 14:29

Avant-hier, j'écoutais une émission sur Europe1 qui traitait des nouvelles technologies. Ils ont réussi à placer en fin d'émission que l'anonymat était dangereux pour l'internaute (merci à M. Jean-Louis Masson pour son projet de loi !) et que le téléchargement illégal était dangereux et était la cause de la faillite des lobbys (rappelons qu'une étude en Suède a déjà été menée qui tend à prouver que les téléchargeurs acharnés sont aussi les plus gros acheteurs, que les lobbys du disque ne se sont jamais aussi bien senti [trimestre record !!!]).

Merci donc Europe1 pour ce super lavage de cerveau ainsi qu'à toutes les autres radios (plus particulièrement France Inter).

ET VIVE LA CENSURE !!
Image
Petit truc à voir absolument ici

Votez pour nous sur TopWarez, cliquez sur cette phrase !

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures !
Yurexa
Administrateur
Administrateur

Messagede gloups » Dim 11 Juil 2010 16:07

Si les hommes politiques avaient un tant soit peu de mémoire où d'honnêteté , ils se rappelleraient qu'ils nous ont sortis la même salade lors de l'invention de la cassette audio et de la cassette vidéo ,
Il y a quelques 35 ou 40 ans , ces visionnaires avaient déjà prévu la fin de l'industrie du film et de la musique , il en avaient profité pour coller une taxe sur les magnétoscopes ( il n'y a pas de petit profit )
Et en fait , tout c'est bien passé , les acteurs , auteurs ,chanteurs et autres saltimbanques , guignols et bouffons ont continués à encaissé des fortunes à ne rien faire ou presque et le pèlerin moyen a continué de banquer , donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes
Et la , ils nous ressortent la même comédie , mais à la sauce numérique , les hommes politiques ne sont pas très intuitifs , c'est bien connu , des qu'ils ont une idée , c'est une idée de M....e
Georges Clémenceau a dit à propos des aéroplanes , c'est un beau jouet , mais ça ne servira à rien en temps de guerre
Je débute , je débute , ça fait 49 ans que je débute , j'en ai marre !!!
gloups
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Retourner vers Index du forum

Retourner vers » News Du Net & Tutoriaux Logiciels.