Go to footer

7 et realtek 8187L  Sujet résolu

Un problème avec Windows Seven ? Venez faire un tour dans cette section et posez votre question.

Modérateur: Bask

7 et realtek 8187L

Messagede Loon » Mar 27 Juil 2010 09:39

Salut la team :)

j'apparais pour votre aide,,, je tacherai de m'expliquer au mieux, soyez donc indulgent :)
Voilà, j'ai acheter 2 antennes wifi externe (gsky) qui sont composée d'une carte réseau realtek 8187L.
Le tout installé sur windows 7 édition familliale pour l'un et pour l'autre sur windows 7 intégrale.
Le problème survient du fait que les 2 antennes émettent la même adresse IP et la même Mac adress.
Ce qui cause des conflits de connections auprès des services d'orange qui couvrent que par wifi le réseau auquel je me connecte avec les 2 antennes. Ma question est, comment pouvoir changer l'adresse IP et Mac pour éviter tout conflits ?

PS: je sais que logiquement, il ne se peut qu'il y ai 2x la même ip et mac. Malgré tout, le constat est la.

Merci d'avance de votre aide.
Image

Je promotionne pas,
je partage.
Loon
Membre en Test
Membre en Test

Re: 7 et realtek 8187L

Messagede Crazy Ghost » Mar 27 Juil 2010 21:12

Si je comprends bien, tu as deux cartes wifi ?

Si oui, renvoit en une. C'est pas normale qu'elles aient la même adresse MAC (c'est quand même senser être un minimum unique ces bestiolles là).

Sinon, il faut que tu te mette dans un mode de type mimo (je crois), ou les deux antennes recoivent & emettent la même chose (mais ça te permet d'augmenter la qualité et le débit).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux !
Crazy Ghost
Modérateur
Modérateur

Messagede Loon » Mer 28 Juil 2010 17:55

les antennes gèrent chacune leur compte individuel chez orange... à savoir, chacun se connecte au relais wifi par login et password. La reconnaissance chez orange est celle de l'ip et la mac adress.
Imagine que mon voisin se connecte a son réseau avec le même modèle d'antenne, sans le savoir on aurais la même marque d'antenne extérieur connecté au serveur avec un compte différent... le conflit nait et je connais pas le voisin pour prétendre savoir quelque chose et pouvoir ponter dessus ?
Le pire est que d'autres marques qui distribuent des antennes externes ont le même défaut... ce qui est impensable tant que l'on ne le constate pas.
Seulement voilà, la question reste posée... comment changer cela ?
Image

Je promotionne pas,
je partage.
Loon
Membre en Test
Membre en Test

Messagede Crazy Ghost » Sam 31 Juil 2010 11:23

Euh, je comprends pas ta réponse ... En wifi classique,la marque de l'antenne, on s'en fout royalement. ce qui est important c'est plutot l'adresse mac et la plage de fréquence utilisée (canaux) :

Au début ton antenne va envoyer une demande de connection à ton "routeur" sur le canal définit en utilisant les crédentials (login/password + clé de sécurisation de laligne). il va répondre en te filant une adresse IP.

Si tu as 2 fois la même adresse mac, tu va avoir un gros conflits entre ce que tu demande et ce que tu reçois.
Si tu as 2 connection wifi sur le meme canal, ttu vas avoir des grosses interférences, et donc un débit de merde.

En wifi de type hotspot, tout le monde se connecte sur le même wifi, et c'est le même système de connection qui s'applique.

Crazy Ghost a écrit:Si je comprends bien, tu as deux cartes wifi ?

Si oui, renvoit en une. C'est pas normale qu'elles aient la même adresse MAC (c'est quand même senser être un minimum unique ces bestiolles là).

Sinon, il faut que tu te mette dans un mode de type mimo (je crois), ou les deux antennes recoivent & emettent la même chose (mais ça te permet d'augmenter la qualité et le débit).
Crazy Ghost
Modérateur
Modérateur

Messagede Loon » Sam 31 Juil 2010 12:21

oui, ce sont bien 2 antennes wifi qui produisent la même mac adress et ip en réponse à la connection...
Comme tu le dis, impensable.
Je comprend pas trop ce que tu veux me dire par "type mimo". Si t'as un tuto qui l'explique ? Cela me serait utile.
J'irai chez le revendeur lui faire part de ce problème.
Image

Je promotionne pas,
je partage.
Loon
Membre en Test
Membre en Test

Messagede Crazy Ghost » Dim 1 Aoû 2010 10:01

Crazy Ghost
Modérateur
Modérateur

Re: 7 et realtek 8187L  Sujet résolu

Messagede Yurexa » Sam 21 Aoû 2010 14:45

Là dessus, je ne peux que donner raison à Crazy Ghost : il faut que tu renvois une des deux antennes. Et si tu es du genre culotté, renvoi les deux antennes avec une lettre narrant ton mécontentement et demandant dédommagent (remise sur le prix global).
Image
Petit truc à voir absolument ici

Votez pour nous sur TopWarez, cliquez sur cette phrase !

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures !
Yurexa
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Problèmes Windows Seven