Go to footer

Nouveau PC  Sujet résolu

Votre ordinateur ne démarre plus, fait de drôles de bruits, fume (!!), affiche des erreurs matériel ou une simple question ? Venez faire un tour ici, posez votre question et nous tâcherons d'y répondre.

Modérateur: Bask

Nouveau PC  Sujet résolu

Messagede Bask » Ven 18 Juin 2010 05:06

Salut les gars, j'ai acheté pour ma femme, carte mère/processeur/et barrette.

J'ai tout branché hier et puis au moment d'appuyer sur le bouton "power"...rien ! J'ai vérifié les branchements, j'ai lu la notice en fr. Et je ne comprends pas pourquoi il ne s'allume pas !
Du coup j'ai remis ses anciens composants pour voir....et il s'allume ce con !

Alors pourquoi avec la nouvelle carte mère il ne s'allume pas et avec l'ancienne oui ???!
Pour l'allumage j'ai bien connecté la cosse "F-panel".

Si vous voulez des photos, je vous en ferez sans problèmes ;)

Je vous remercie d'avance les gars !
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Re: Nouveau PC

Messagede Yurexa » Ven 18 Juin 2010 08:10

Preums pour les photos de ta femme !!

Ah, on me dit que c'est pas ça le problème... Dommage.

Bon, tu as combien de barrettes de RAM ? Est-ce que c'est toutes les mêmes ?
Tu peux essayer d'isoler le problème en supprimant le max de composant.

Donc pour commencer, enlèves les barrettes de RAM une à une (entre chaque, tu essaies de redémarrer le PC). Ensuite, tu mets une ancienne barrette et tu re-test.
Si ça marche pas, remplace le processeur par ton ancien processeur.
Là encore, si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être un coup de tom alim'.

Peux-tu lister les nouveaux composants et les anciens STP ?

---------------------[EDIT]---------------------

Ton PC ne s'allume pas du tout ? C'est alors un problème d'alimentation. Démontes ton alimentation, dans le connecteur 24 broches, shunt les fiches vertes et noir (elles sont cote-à-cote). Normalement, ton ventilateur d'alimentation devrait fonctionner.
Si tu n'en a pas, trouves le moyen de tester voir si y'a du courant dans les fiches 12v.

Si ton alim' démarre, c'est peut-être un problème de bouton de la tour. Débranche-le de la carte mère et démarre ton PC avec un tournevis (pour faire contact entre les deux broches).

Là, si ton PC ne démarre toujours pas, soit ton alim' ne fourni pas assez de jus pour ta nouvelle carte mère, soit ta carte mère est morte.
Image
Petit truc à voir absolument ici

Votez pour nous sur TopWarez, cliquez sur cette phrase !

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures !
Yurexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Bask » Ven 18 Juin 2010 10:56

ok je ferais un comparatif des composants anciens et nouveaux et je te prépare tout ça en photos !

Pour la barrette, c'est une nouvelle (DDR2) l'ancien supportait DDR.
Donc nouvelle carte mère donc nouveau processeur puisque l'ancienne carte mère ne pouvait pas supporter le nouveau processeur.
Le nouveau DD ne pouvait pas se brancher sur l'ancienne carte mère.... pas de SATA :)

----------------------Edit------------------------------

en effet je n'avais pas vu que tu avais édité ton post.
Et du coup j'ai remarqué que en effet la CM n'est pas alimentée. Je t'explique comment : normalement lorsque la prise ethernet est branchée, une led verte est allumée (avec ancienne CM) et là non (avec la nvlle CM).

Une petite précision, l'alimentation est neuve, 550W / 20+4 pins. Donc branchée avec l'ancienne CM je ne branche que 20pins, et avec la nvlle je branche donc les 24pins.

Donc ce n'est pas le bouton Marche/Arrêt qui foire, mais bien la CM qui n'est pas alimentée.
Je ne comprends pas pourquoi... peut-être les 4pins qui foirent...

Il faut donc que je teste la CM avec mon alimentation (de MON pc).

Qu'en penses-tu ?

Et pour les photos...je te mets que celles du pc!!! ^^ :)

Ancienne CM
Image

plan nvlle CM
Image

Nvlle CM branchée avec seulement la cosse Marche/arrêt (entourée en rouge) ainsi que les branchements de base bien sur:
les 4pins(indépendants) pour la CM et les 24pins.
Image
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Messagede Yurexa » Ven 18 Juin 2010 15:49

Tu n'as plus qu'à tester ton alim'... Après, si ça ne fonctionne toujours pas, c'est bien ta carte mère qui est morte.
Image

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir 24 heures !
Yurexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Bask » Sam 19 Juin 2010 05:09

Bon je viens un peu tard...(façon de parler lol) j'ai bien testé mon alim sur la nvlle carte mère que je viens d'acheter pour ma femme...et j'ai grave les boules...il y a eu un "PAF!" (étincelle/ptite flamme) et du coup j'ai mon alim grillée !!!!
J'ai jamais vu ça !

Là ma question...est-ce la carte mère avec le processeur qui m'ont grillé mon alim ???

Il est vrai que mon alim était de 500W à peine 50W de moins que celle de ma femme !

Voici le descriptif de la CM

ASUS P5KPL-AM EPU (Intel G31 Express) - Micro ATX

Les plates-formes pour PC de bureau équipées du chipset Intel G31 Express ainsi que d'un processeur Intel Core 2 Duo ou Intel Core 2 Quad permettent au grand public de bénéficier de technologies nouvelles et de fonctionnalités innovantes. Le chipset Intel G31 Express prend en charge les processeurs Intel gravés en 45 nm. Il participe ainsi à une plate-forme évolutive, destinée aux particuliers et peu onéreuse. Avec sa prise en charge d'un bus principal à 1600/1333 MHz, de la mémoire vive de type DDR2, de Windows Vista Premium et de la présence d'un contrôleur graphique intégré performant, il assure une adaptabilité sans faille aux besoins de chacun et des performances certaines pour l'informatique au quotidien.

ASUS EPU : faites un geste pour la planète !
Avec une gestion de l'énergie optimisée grâce à la technologie EPU d'ASUS, cette carte offre un fonctionnement réellement éco-énergétique et conviendra parfaitement aux utilisateurs soucieux du respect de l'environnement. La gestion intelligente de l'alimentation des composants en fonction des sollicitations du système permet de réduire de manière significative la consommation d'énergie.

Principales caractéristiques :

*
Prise en charge des processeurs Intel Core 2 Quad, Core 2 Extreme et Core 2 Duo (socket 775)
* Support des processeurs bénéficiant d'une finesse de gravure de 0.045 µ
* FSB jusqu'à 1600 MHz
* Support de 4 Go de mémoire vive DDR2 cadencée à 1066/800/667 MHz avec mode Dual Channel
* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Contrôleur Gigabit LAN intégré pour une connexion réseau ultrarapide
* Contrôleur audio 6 canaux
* ASUS EPU : gestion intelligente de l'alimentation des composants en fonction des sollicitations du système pour un fonctionnement éco-énergétique
* Turbo Key : des outils de diagnostic et de gestion avancée de l'overcloking pour maximiser les performances en toute sécurité

et j'ai donc pris processeur Intel Celeron dual core.

donc où est le problème ?

De toute façon, je vais devoir attendre ma paye pour me reprendre une alim!

Donc je viendrai le plus souvent possible avec le pc de ma femme à qui j'ai dû remettre son ancienne CM.
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Messagede Yurexa » Sam 19 Juin 2010 16:07

Demandes le remboursement de ta carte mère à ton fournisseur, le problème vient de là.

Elle est mal conçue, il y a une espèce de court-jus, donc paf ! Ça fait pas que des Chokapic ! Essaies de marchander pour qu'ils t'envoies une nouvelle alimentation aussi, sinon, vas voir ton assurance (sur RueDuCommerce, y'en a des 650w à 25 €, elles sont laaaaaaaaargement suffisantes pour ce que tu as à faire).

Ps : faudrait que tu trouves le moyen de tester ton proco, il est possible que lui aussi ait grillé !
Image

Yurexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Bask » Sam 19 Juin 2010 19:00

D'accord Yurexa, merci infiniment de m'avoir filé un coup de main !!

Je vais donc m'en occuper dès lundi, c'est bien la première fois que j'ai une "couille" ! avec ce site : CDiscount
Ca fait au moins 6 ans que je ne commande que chez eux, donc je vais avoir gain de cause je pense !

Après pour le processeur, je vais essayer de m'arranger avec eux et d'avancer comme argument "que de toute façon, il me faut les composants, puisque j'ai un pc en moins !"

Merci encore boss ! t'es un chef ! un vrai :)

(je fais bien le lèche boules :D )
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Messagede Yurexa » Dim 20 Juin 2010 09:18

Hummmm... J'aime sentir une langue humide sur mes parties... Intimes ! Continu, et p't'être que tu passera secrétaire FranceCrack :-) (pour encore plus d'intimité !)
Image

Yurexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Bask » Lun 21 Juin 2010 05:20

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurisssssse ^^

Mais qui sait...:)
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Messagede Bask » Sam 24 Juil 2010 06:39

Bon, je viens donner les résultats....tout est OK ! c'était bien l'alimentation qui n'était pas assez puissante pour le processeur, la CM était bonne le processeur aussi donc, et du coup ma femme récupère un pc plus puissant que le mien ^^.

Après le seul hic, c'est pour les branchements interne pour le micro et les haut-parleurs, les cosses ne sont pas compatibles avec la CM, il est vrai que le boitier PC date de 2003.
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Messagede Yurexa » Sam 21 Aoû 2010 15:09

Tu n'as qu'à bricoler ça !

Si tu te sens vraiment l'âme du bricoleur, tu peux dénuder les fils, les torsader (les "rouler" quoi ^^) et les entourer autour des broches du connecteur sur la carte mère. Par contre, vaut mieux pas que les fils se touchent.
Image

Yurexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Bask » Sam 21 Aoû 2010 15:15

Ok boss ! et merci du tuyau :)
Image
Bask
Membre FranceCrack
Membre FranceCrack

Retourner vers Index du forum

Retourner vers » Problèmes HardWare